53% des Normands bouclent leurs fins de mois en se restreignant

Une enquête portant sur 120 questions a mesuré les opinions de 10 010 Français et le regard qu'ils portent sur leur territoire et leur cadre de vie. D'après le cabinet d'études Elabe pour l'Institut Montaigne et franceinfo, les Normands sont touchés de plein fouet par la crise du pouvoir d'achat. 

Avec 9% de chômage, plus d'un Normand sur deux pense qu'il est de plus en plus difficile de trouver un emploi dans la région.
Avec 9% de chômage, plus d'un Normand sur deux pense qu'il est de plus en plus difficile de trouver un emploi dans la région. © PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
Dans un sondage baptisé "La France en morceaux" publié ce mardi, le cabinet d'études Elabe souligne que :  53% des Normands interrogés bouclent leurs fins de mois en se restreignant. C'est le chiffre le plus élevé de toutes les régions métropolitaines (cinq points de plus que la moyenne nationale).
 
© Elabe - Institut Montaigne - février 2019
   Retrouvez toute l'étude et les infographies sur le site de nos confrères France Bleu 

SONDAGE - Fins de mois difficiles et "dureté du quotidien" pour les Normands

Économie - Social Par Bénédicte Courret, France Bleu Cotentin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) Les Normands sont touchés de plein fouet par la crise du pouvoir d'achat. C'est l'un des enseignements d'un sondage intitulé "La France en morceaux" publié ce mardi par le cabinet d'études Elabe pour l'Institut Montaigne et franceinfo.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie politique consommation économie cotentin