Ambroise Hébert est l'un des meilleurs pilotes de VTT au monde !

Publié le Mis à jour le
Écrit par P. Latrouite & CG

Partons à Cherbourg découvrir Ambroise Hébert. Quand il ne travaille pas, ce champion de 23 ans sillonne les plus belles descentes de VTT d'Europe. Notre équipe l'a rencontré alors qu'il rentrait de Valparaiso  (Chili). Cette course extrême réunit les 40 meilleurs riders du monde. Frissons garantis.

Spécialiste des descentes à VTT, Ambroise Hébert vit à Cherbourg où il installe des meubles de cuisine. Un univers bien différent de celui qui le fait vibrer durant tous ses temps libres...

Notre équipe a pu le suivre sur les chemins forestiers du Cotentin où il s'entraine pour pouvoir disputer les plus grandes compétitions d'Europe de descente, une discipline où seuls quelques passionnés s'affrontent.

Sa dernière performance, il vient de l'accomplir au Chili, à Valparaiso, sur un parcours aussi surprenant que dangereux, à tel point que la marque qui l'organise fait signer une décharge à l'organisateur en cas d'accident. 300 000 spectateurs se bousculent le long du parcours pour assister à l'événement : une descente dans les minuscules ruelles qui sillonnent sur les pentes de la ville entre les maisons. Le tracé passe même sur des toits et à l'intérieur des maisons.
  
Ambroise Hébert a fixé une caméra sur son casque pour nous faire vivre toute l'émotion d'une folle descente de trois minutes. Une descente qu'il n'a pu repérer que deux fois. 
Il termine 13ème de l'épreuve, à seulement quelques secondes du vainqueur. Une performance qui va lui permettre de se faire un nom et d'attirer des sponsors. 

Un portrait signé Florent Turpin, Emilien David, Fabrice Lefeuvre et Bruno Munch

► Suivez l'actualité de Ambroise Hébert sur sa page Facebook et sur sa chaine You Tube

Portrait d'Ambroise Hébert