L'Australie surveille de près les études de ses petits expatriés

Susan Close, la ministre de l'éducation de l'Etat d'Australie Méridionale était en visite à Cherbourg jeudi pour préparer l'arrivée d'une cinquantaine de familles à la rentrée scolaire prochaine.

Depuis quelques temps, les ministres australiens défilent à Cherbourg. Après la Défense, voici Susan Close, Ministre de l'Education d'Australie du sud. Elle a effectué ce voyage de 16 000 km depuis Adélaïde, la ville avec laquelle DCNS a signé un partenariat portant sur 12 sous-marins.

Rassurer la délégation australienne, c'est le but, en mettant en avant l'excellence des établissements scolaires cherbourgeois. Ces derniers ont l'habitude d'accueillir des élèves étrangers.Mais l'intégration à la rentrée prochaine d'une centaine d'élèves australiens dans les établissement de la ville est une opération inédite par son ampleur.

Dans les classes, tout sera fait pour adapter les programmes à la mode australienne : avec une rentrée anticipée, des activités sportives et même des cours entièrement en anglais. La cinquantaine de familles australiennes qui devrait arriver sur Cherbourg au cours de l'été restera dans le Cotentin de 3 à 5 ans


Reportage S.Rouil, S. Lemaire
Intervenants : Jean-Michel Houllegatte, Maire délégué de Cherbourg-Octeville
Susan Close, Ministre de l'éducation d'Australie Méridionale
Pascale Lefranc, Principale du collège Charcot

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité