Une baleine s'échoue sur le littoral de la Manche

Une carcasse de baleine s'est échouée sur une plage d'Agon-Coutainville, sur la côte de la Manche. Les autorités appellent à ne pas s'en approcher.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de découverte pour une promenade sur la plage. La carcasse d'une baleine a été découverte, mardi 18 juin, échouée sur une plage d'Agon-Coutainville, dans la Manche, indique le maire de la commune. Elle avait été vue le long des côtes le week-end précédent. 

C'est le garde champêtre de la ville qui a fait la constatation, après le signalement d'un riverain qui a publié sur les réseaux sociaux, dimanche 16 juin, une vidéo montrant "un truc bizarre échoué sur la mer", découvert lors d'une balade avec son chien.

Aucune intervention nécessaire

Selon le maire de la commune, Christian Dutertre, l'Office français de la biodiversité (OFB) indique qu'aucune intervention n'est nécessaire puisque la marée devrait remporter la carcasse au large. "Les différents services de l'État sont informés", affirme-t-on à l'OFB.

En attendant, "il ne faut pas s'approcher", indique le maire, sur les recommandations de l'OFB. La carcasse en décomposition attire en effet des petits gravelots, une espèce d'oiseau rare et menacée, qu'il convient de ne pas déranger pendant leur festin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information