Benoît Arrivé devient le premier maire de Cherbourg-en-Cotentin

Président de la CUC depuis avril 2014, le socialiste Benoît Arrivé a été élu maire de la commune nouvelle Cherbourg-en-Cotentin
Président de la CUC depuis avril 2014, le socialiste Benoît Arrivé a été élu maire de la commune nouvelle Cherbourg-en-Cotentin

Les 162 conseillers municipaux de la commune nouvelle Cherbourg-en-Cotentin, née le 1er janvier dernier, se sont réunis ce dimanche pour élire le maire. Sans surprise, c'est l'ancien président de la CUC qui a été élu.

Par F3Normandie

Depuis le 1er janvier, Cherbourg-Octeville, La Glacerie, Tourlaville, Querqueville, Equeurdreville-Hainneville ne forment plus qu'une seule commune baptisée Cherbourg-en-Cotentin. Les 162 élus des cinq anciennes communes se sont réunis ce dimanche à l'Agora d'Equeurdreville-Hainneville pour choisir le nouveau "patron" du grand Cherbourg. Donné favori, c'est le socialiste Benoît Arrivé, président de la Communauté Urbaine de Cherbourg (CUC) depuis avril 2014 qui a été élu avec 108 voix. Ralph Lejamtel (Front de Gauche) était également candidat. Il a proposé "un conseil consultatif citoyen". Il n'a recueilli que 11 voix. A droite, le Cercle du Cotentin (26 membres), n'a pas présenté de candidat. Son chef de file, David Margueritte a déclaré que son groupe constituera "une opposition constructive, vigilante et ferme".

Au côté du nouveau maire et des cinq maires délégués (les maires des cinq anciennes communes), 18 adjoints doivent être désignés.

Sur le même sujet

Les + Lus