Mercredi 14 février, le corps sans vie d'un quinquagénaire a été retrouvé par ses proches à son domicile. Trois hommes, connus de la justice, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Mercredi matin, le corps sans vie d'un homme âgé de 54 ans a été découvert à son domicile, dans la commune de Bricquebec. Ce dernier présentait de nombreuse traces de contusion. L'habitation était en désordre et les gendarmes, alertés par les proches du défunt, ont trouvé une importante quantité de sang.
Le parquet de Cherbourg a saisi la section de recherche de Caen de l'enquête, diligentée en flagrance du chef de meurtre. Les investigations ont rapidement permis de de déterminer "l'intervention d'un ou plusieurs tiers dans la survenue du décès". Le jour même, trois hommes, majeurs, ont été interpellés et placés en garde à vue.
Ce vendredi, le procureur de la République indique qu'une information judiciaire est ouverte au pôle criminel de Coutances à l'encontre des trois individus. Elle "permettra de déterminer les circonstances de la commission des faits, qui restent incertaines". Certains éléments semblent néanmoins clairement établis : les protagonistes du dossier se connaissaient et les faits se sont déroulés dans "un contexte d'alcoolisation majeure".
Les trois homme sont, semble-t-il, déjà connus de la justice. L'un d'entre eux a déjà fait l'objet d'une condamnation pour "violences volontaires". Les deux autres sont connus pour "des atteintes aux biens et délits routiers".