L'agression a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre ville de Cherbourg dans la Manche. La victime, un homme de 33 ans, a été hospitalisée. Elle est décédée des suites de ses blessures vers 22h30 dans la nuit de samedi à dimanche
C'est l'histoire d'une agression sur fond d'alcool qui tourne mal.
Samedi 8 octobre dans la nuit cherbourgeoise aux environs d'une heure du matin, une altercation a lieu dans le centre ville à la sortie d'un bar, rue Vieille. La victime frappée à la tête chute violemment et perd connaissance. Très vite, elle est hospitalisée dans un état très grave. Elle décédera à 22H 30 le même jour des suites de sa blessure.
Le suspect a rapidement été interpellé par les services de police et placé en garde à vue. Il s'agit d'un homme âgé de 25 à 30 ans. "Il est connu des services de police pour un ou deux délits sans rapport » précise le procureur Jean Yves Marot joint par téléphone.
Le suspect sera présenté au juge d'instruction pour violence ayant entrainé la mort « Une réquisition pour un placement en détention provisoire est à venir », ajoute Pierre-Yves Marot . " Une enquête et une autopsie devraient avoir lieu dans les prochaines jours. Elles préciseront les circonstances et les raisons du décès".