Cherbourg : le prof d'histoire se fait payer des vacances (de rêve) par Netflix

Nous vous avons déjà raconté ici la fabuleuse aventure de François Dourlen, ce prof de lettres et d'histoire, devenu une star sur Instagram. Cet été de Los Angeles en passant par Londres, Milan, Berlin, Lisbonne et Paris il a préparé la campagne du géant Netflix

##fr3r_https_disabled##Ses premières photos de vacances ont été publiées sur le Tumblr du champion mondial de l'offre vidéo en ligne, j'ai nommé Netflix. François Dourlen ou l'archétype du succès immédiat dont seul le net a le secret. 
Il était une fois... Un professeur de lettre et d'histoire, un jour de 2013 ,avec son appareil photo, il prend le cliché de son smartphone à la pomme, sur lequel il est allé chercher sur google image un poney rose, sur fond de statue équestre de Napoléon. Il publie sur Instagram. Buzz immédiat. 
Son truc de photo dans la photo devient une marque de fabrique. Tout le monde se l'arrache. Après Disney, Netflix, lui fait signer un contrat. Cet été il passe son temps tout frais payés à Los Angeles, londres, Milan, Madrid, Berlin, Paris et Lisbonne. Cet automne, comme le raconte Ouest France, la campagne de publicité du géant de la vidéo à la demande sera signée du Cherbourgeois. Il a réalisé dans chaque ville 8 photos avec sur son téléphone les héros des séries diffusées en ligne par Netflix. 

Ah ah ah :)

Une photo publiée par @francoisdourlen le

Après la publication d'un récent article que je lui ai consacré, François sur sa page Facebook l'a confirmé. Même si les géants d'hollywood lui offrent des vacances de rêve et un salaire dépassant largement 6 mois de son traitement de fonctionnaire, sa vie d'Instagrammer de luxe ne se vit que pendant les vacances scolaires. 
Pas question pour François de lâcher son poste de prof d'histoire au lycée Tocqueville.
 

Ceci explique cela...

Posted by Les Photos De François on vendredi 18 septembre 2015

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité