Sort aujourd'hui le timbre représentant la ville de Cherbourg: sur le fond bleu de la Manche sont représentés, en premier plan, la Cité de la Mer et la Gare Transatlantique. Au second plan, la rade de Cherbourg-en-Cotentin.
C'est un paysage somptueux, revisité, interprété. La magnifique gare transatlantique art déco, construite en 1933, et l'oeuvre pharaonique de la rade de Cherbourg, la plus grande artificielle du monde. Tout cela sur quelques centimètres carrés la couleur bleu, bleu-ciel, vert et ocre-brun Un timbre qui met Cherbourg à l'honneur.
Le Cercle philatélique et cartophile du Cotentin (CPCC) et La Poste organisent aujourd'hui une vente anticipée de ce timbre place De-Gaulle. La sortie officielle est prévue lundi 10 juillet.
C'est Elsa Catelin, originaire de Coutances, qui s'est occupée de ce timbre du Cotentin. Cette graveuse à l’Imprimerie des timbres-poste et valeurs fiduciaires, l’imprimerie de La Poste, a déjà signé plusieurs timbres et pas des moindres, celui de la Marianne de la Jeunesse.
Autre timbre de la Manche de 2017:
Pratique: Oblitération illustrée 1er jour à Cherbourg-en-Cotentin (50) Place du Général de Gaulle, de 9h30 à 17h, 50100 CHERBOURG
et à Paris au « Carré d'encre » d' Encre, de 10h à 17h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS
Vente générale le Lundi 10 juillet 2017
Valeur faciale : 0,73 €
Timbre horizontal Dimensions totales 40,85x30 mm Dentelure 13
Couleur bleu, bleu-ciel, vert et ocre-brun
Imprimé en taille douce
Emis à 1 100 016 exemplaires