Dans le cadre de l'exposition "Des objets du Titanic nous racontent...", la Cité de la mer organise ce vendredi 10 avril une grande soirée en la présence de l'explorateur français du célèbre paquebot
C'est une histoire de bientôt trente ans qui unit Paul-Henri Nargeolet et le Titanic. C'est en 1987 que l'explorateur a approché pour la première fois à 3800 mètres de profondeur l'épave du célèbre paquebot. Depuis, il y est retourné près d'une trentaine de fois à bord du "sous marin de poche" le Nautile.
Les différentes campagnes organisées par la société RMS Titanic ont permis de remonter à a surface 5849 objets découverts dans le champs de débris qui entoure l'épave.
Une trentaine de ces vestiges témoins d'une époque et d'une tragédie est exposée jusqu'au 15 novembre au public de la Cité de la mer dans le cadre de l'exposition "Des objets du Titanic nous racontent...". Ce vendredi 10 avril, une grande soirée intitulée " Titanic des objets remontés à la surface " est organisée en la présence de l'explorateur français.
Reportage de Stéphanie Potay et Claude Leloche
Intervenant:
- Paul-Henri Nargeolet, responsable des opérations sous-marines pour RMS Titanic