Le Trident de Cherbourg récidive cette année avec son mini festival de danse contemporaine. Jean Claude Gallotta est l’invité d’honneur pendant une semaine de cette deuxième édition de Regards dansants.
Il est venu avec sa bande de toujours, le groupe Emile Dubois, qui travaille avec lui au Centre Chorégraphique National de Grenoble ou au Théâtre du rond point de Paris.
Nous l’avons rencontré pour Là où ça Bouge alors qu’il réalisait les marquages du spectacle. Le micro à la main il vérifiait avec les danseurs sur scène si le public voyait bien et si ils avaient suffisamment d'espace pour évoluer.
Avec Jean Claude Gallotta, tout est facile, simple, normal. Derrière ses lunettes, l’homme est attentif, ouvert, heureux de participer, de raconter…
Pendant une semaine, le public cherbourgeois va pouvoir approcher l’univers de l’un des plus grands chorégraphes français. Sur scène, il présentera deux spectacles : « My Rock » souvenir de jeune homme dans une musique qui a changé sa vie et « Comme un trio » son dernier opus tiré de Bonjour Tristesse de Françoise Sagan. Jean Claude Gallotta fera aussi une prestation au Point du Jour en lien avec les photographies de Sammy Baloji. Un film sur une de ses créations « Métamorphose de l’homme à la tête de chou » de Carine Roy sera proposé samedi à 15h au Qasar…Tout le programme de cet Opus spécial Jean Claude Gallotta est sur http://www.trident-scenenationale.com/