Final Four : la saison s'arrête là pour la JS Cherbourg et pas de montée en Starligue

Pour la première fois de son histoire la JS Cherbourg dispute le fameux Final Four : le tournoi en handball qui réunit les 4 meilleures équipes de la saison, ici en Proligue. Les Mauves ont perdu ce 5 juin contre Saran, 31-28 et sont eliminés.

Il y avait lourd à gagner dans ce final Four ce week-end à Créteil : un ticket pour la Starligue et un titre de champion de France. C'est le premier Final Four disputé par les Mauves et en ça, c'est déjà une belle histoire.

Sauf que ce samedi à 14H, le tirage n'a pas été chanceux. Cherbourg a affronté la meilleure équipe de Proligue : Saran, équipe du Loiret. Les joueurs du 45 ont à leur actif, en 2020/2021, 21 victoires, un nul, et seulement quatre défaites. 

Mais l'exploit n'a pas eu lieu et les handballeurs de la Manche s'inclinent 31-28, le rêve de montée s'écroule pour trois points et une fin de match difficle. 

Le compte twitter des Mauves a remercié son équipe pour cette saison inoubliable : "BRAVO les gars pour ce superbe parcours ! Toute la Normandie est très fière de vous Vous nous avez fait rêver toute une saison. Merci !"

Une journée exceptionnelle qui aura marqué les esprits :

La saison s'arrête ici, alors qu'ils ont touché leur rêve du bout des doigts. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité