La grève des Maîtres Laitiers du Cotentin se poursuit, la direction se réunit

Deuxième jour de grève dans l'entreprise de produits laitiers à destination de la grande distribution et de l'export. La direction se réunit ce jeudi matin sur le site de Sottevast pour parler des revendications salariales des 800 employés du groupe. 

Les salariés des Maîtres Laitiers du Cotention sont en grève depuis hier, mercredi 10 octobre, pour obtenir une augmentation des salaires et de leur intéressement aux résultats de l'entreprise. Pour l'heure, les syndicats refusent l'augmentation salariale annuelle, 1,2%, prévue dans l'accord de branche.

Répartis dans trois usines, à Sottevast, Valognes et Méautis, les 800 employés du groupe attendent les résultats de la réunion de leur direction, ce jeudi matin. Une direction par ailleurs aux prises avec l'un de ses clients, le chinois Synutra, qui a annulé récemment un contrat d'exportation de briquettes de lait.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité