Handball : Cherbourg peut encore y croire !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pierre-Marie Puaud
Cherbourg jouera la demie-finale retour mercredi à Mulhouse avec une avance de trois buts.
Cherbourg jouera la demie-finale retour mercredi à Mulhouse avec une avance de trois buts. © France 3 Basse-Normandie

Les Cherbourgeois ont battu Mulhouse 27-24 en demie-finale aller des playoffs de Pro D2 ce dimanche dans une salle Chantereyne survoltée. Le match retour qui sera disputé mercredi s'annonce indécis.

"C'est une victoire, le problème, c'est que ça ne suffit pas !" L'entraîneur de la JS Cherbourg n'est pas du genre à se laisser contaminer par l'euphorie ambiante. Dans une salle Chantereyne encore vibrante, Sébastien Leriche gardait la tête froide à l'issue de la rencontre : "On est à la mi-temps d'une double confrontation. on ne va pas vraiment avoir le temps de savourer. Il faut maintenant se reposer". En effet, la qualification pour la finale des playoffs de Pro D2 se jouera ce mercredi en Alsace. Et les Cherbourgeois qui ont terminé à la cinquième place de la saison régulière ne comptent que trois petits buts d'avance avant d'aller à défier Mulhouse, qui occupait la deuxième place du classement.

"C'était une partie de haut-vol, ajoute Sébastien Leriche. Les gars avaient à coeur de prouver que notre place en playoffs n'est due qu'à leur travail". Emmenée par un gardien de but hors-pair - Obrad Izevic a arrêté pas moins de 17 tirs ! - la JS Cherbourg a d'emblée pris les commandes du match. Les Alsaciens sont progressivement revenus dans la partie sans toutefois donner l'impression de pouvoir faire douter leur adversaire. Après la pause, les Cherbourgeois, sûrs de leur force, ont repris leur marche en avant pour finalement s'imposer 27-24. Sébastien Leriche savoure : "Je suis fier d'en être là, mais j'ai la sensation que ce n'est pas fini !"

Quelques images de la rencontre (signées Guillaume Le Gouic)
durée de la vidéo: 00 min 43
Handball : Cherbourg en play-off
L'émission CSports du dimanche 31 mai reviendra longuement sur ce tour de playoffs



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.