Handball (Pro ligue) : Cherbourg – Nancy : une affiche de prestige en direct sur France 3 à voir ou revoir

Confinement oblige, les amateurs de sport ne peuvent plus profiter de l’ambiance des stades et des salles de basket ou de handball. Qu’importe, France 3 vous offre un bel affrontement ce dimanche 22 novembre à 15h15.
 

Chantereyne sonne très creux en ce moment. Trop creux. Le bouillant public cherbourgeois n’a plus le droit de venir soutenir les violets, ses handballeurs fétiches. Huis clos Total.
Un gros coup dur financier pour la JS, qui voit là une grosse partie de son budget amputée de rentrées d’argent précieuses.

Mais le championnat de Pro ligue ne s’est pas arrêté pour autant. La Ligue nationale de handball a pris la décision, en lien avec les mesures sanitaires présentées par le gouvernement, de maintenir la compétition. Avec parfois quelques reports dus à des situations sanitaires risquées.

Difficile d’y voir très clair donc pour l’instant au classement du championnat. Cherbourg et Nancy, qui s’affrontent ce week-end, sont par exemple respectivement 6e et 2e , mais comptent un match de retard sur la concurrence. Une seule défaite en 5 rencontres pour la JS (28-24 à Saran), aucune pour les Lorrains.
C’est donc clairement une affiche entre deux prétendants à la montée dans l’élite du handball masculin qui se joue ce dimanche à 15h20. 

Cherbourg rencontrera Grand Nancy Métropole Handball le Dimanche 22 Novembre à 15h20 pour la...

Publiée par JS Cherbourg Manche HB sur Jeudi 19 novembre 2020

Frédéric Bougeant, un homme de défi

Aux commandes de l’équipe manchoise cette saison, un nouveau venu, mais bien connu des connaisseurs de handball : Frédéric Bougeant.
Vainqueur de deux coupes d’Europe des clubs avec des équipes féminine, dont le Havre, le Normand s’est lancé pour un nouveau défi, avec les hommes, tout en conservant le titre de sélectionneur du Sénégal féminin, avec qui il vise une participation aux prochains jeux olympiques de Tokyo et la victoire pour la coupe d’Afrique 2021.

Je pense que ce métier là se fait bien dans le danger, quand on refuse la stabilité.

Frédéric Bougeant, entraîneur de la JS Cherbourg, et sélectionneur du Sénégal féminin

Voici comment est née cette belle aventure sénégalaise :
La belle aventure de Frédéric Bougeant, sélectionneur de l'équipe du Sénégal féminine de handball

C'est certainement la meilleure équipe que j'ai entraînée depuis 25 ans. En 2016, quand on a démarré, les joueuses jouaient en 3e ou 4e division... Aujourd'hui, certaines sont dans les meilleurs clubs français.

Frédéric Bougeant, sélectionneur du Sénégal féminin

durée de la vidéo: 01 h 34 min 31
Handball Proligue : Cherbourg -Nancy 22 novembre 2020 ©France 3 Normandie & Grand Est



A revoir ci-dessus le match Cherbourg – Nancy (22 novembre 2020), comptant pour la 9e journée de Pro ligue, avec aux commentaires Boris Letondeur et l’ancienne internationale française Makaan Tounkara, et Yoann Rodier au bord du terrain. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball confinement