Cet article date de plus de 4 ans

Institut de formation des soins infirmiers: le maire de Cherbourg tacle Hervé Morin

Le président de la Région Normandie a annoncé la construction d'un nouveau bâtiment pour l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS) à Cherbourg. Le maire de la ville s'étonne et dénonce un "coup médiatico-politique".
Président de la CUC depuis avril 2014, le socialiste Benoît Arrivé a été élu maire de la commune nouvelle Cherbourg-en-Cotentin
Président de la CUC depuis avril 2014, le socialiste Benoît Arrivé a été élu maire de la commune nouvelle Cherbourg-en-Cotentin
Le communiqué diffusé ce samedi par le maire de Cherbourg-en-Cotentin s'intitule "M. Morin en spectacle à Cherbourg-en-Cotentin". A l'occasion de sa venue à l'assemblée générale des maires de la Manche, le président de la Région Normandie a annoncé la construction d'un nouveau bâtiment pour accueillir l’Institut de Formation en Soins Infirmiers et Aide-soignant (IFSI-IFAS), un projet à 11 millions d'euros qui verrait le jour sur le site de l'AFPA à Cherbourg.

Si on en croit le maire de la ville, les élus locaux n'ont jamais été informés de ce projet. "Ce dossier lancé sous la précédente majorité par Laurent Beauvais, n’a plus fait l’objet d’aucun échange avec la Région depuis des mois", indique Benoît Arrivé. Ce dossier, "porté dès 2014-2015" par la communauté urbaine de Cherbourg et la Région Basse-Normandie, était selon l'élu manchois "en sommeil et à aucun moment, malgré les relances du maire de Cherbourg-en-Cotentin depuis des mois, la Région n’a fait part à la ville ou au CHPC de sa volonté de le réactiver."

Pour le maire de Cherbourg-en-Cotentin, cette annonce "s'inscrit dans la logique désormais bien établie du coup médiatico-politique dont M.Morin est friand". Soulignant le manque d'informations cruciales sur le contenu et le financement de ce projet, il estime qu'il "y a fort à parier que cette annonce ne cache un dossier désespérement vide"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique réunification de la normandie fusion des régions réforme territoriale cotentin santé société