Une semaine après les faits, le procureur de Cherbourg, Pierre-Yves Marot, annonce qu'un individu a été interpellé. Déjà condamné à trois reprises, il sera déféré ce dimanche pour être jugé dans quelques semaines.
Un appel à témoins avait été lancé après la collision, survenue le vendredi 26 janvier, entre une voiture et un jeune homme de 20 ans, qui roulait à trottinette. Grièvement blessé, il n'avait pas survécu. L'automobiliste, lui, avait pris la fuite.
Un suspect, âgé de 38 ans, a été interpellé, ce vendredi. Le procureur de Cherbourg, Jean-Yves Marot précise que "sa consommation de stupéfiants devra être confirmée après analyse même si elle est reconnue. Il n' a pas de permis a priori."
L'individu est déjà connu de la justice puisqu' "il a été condamné à trois reprises, pour infractions à la législation sur les stupéfiants. La dernière, datant de 2018."
Le parquet indique qu'il sera déféré, ce dimanche, pour être jugé dans quelques semaines. Son placement en détention provisoire sera alors requis.
L'accident mortel s'était produit près de la gare de Cherbourg, au carrefour entre la rue des Tanneries et le boulevard Mendès-France, peu avant 20h30.