Le cavalier originaire de Cherbourg, Julien Epaillard, s'est qualifié pour la finale du saut d'obstacles en individuel. Il a remporté quelques jours plus tôt une médaille de bronze avec son équipe.
Il a de nouveau brillé avec des résultats excellents lors de l'épreuve individuelle de saut d'obstacles aux JO de Paris 2024. Avec son cheval Dubaï du Cèdre, Julien Epaillard n'a pas fait de pénalités, en un temps record : 73,07 secondes.
#Paris2024 | 🇫🇷 Julien Epaillard impressionne 🤩
— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024
Espoir de médaille, le Français a obtenu le meilleur résultat lors des épreuves qualificatives de saut d'obstacles 🏇
📺 Suivez les JO en direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/1ES0EuOrgz
Direction la finale !
Avec ces scores, le cavalier se place en tête des classements. Il est donc qualifié pour la finale de cette épreuve qui se déroulera ce mardi 6 août à partir de 10h à Versailles.
Pour être sélectionné, il fallait se situer dans le top 30 des passages.
#JO #PARIS2024 #JUMPING
— Fédération Française d'Équitation (@FFEquitation) August 5, 2024
MAGNIFIQUE ! En réalisant un parcours parfait et rapide, Julien Epaillard et Dubaï du Cèdre assurent leur place pour la finale individuelle demain !
📸 ©FFE/PSV#AllezLesBleus #UneSeuleEquipe #JeuxOlympiques pic.twitter.com/sB8POuMn3I
Il y a quelques jours, vendredi 2 août, le cavalier originaire de Cherbourg remportait aussi la médaille de bronze avec ses coéquipiers Simon Delestre et Olivier Perreau de l'équipe de France de saut d'obstacles.
Julien Epaillard occupe à ce jour la cinquième place au classement mondial. Il a une vraie chance de remporter une médaille lors de cette épreuve individuelle.