"Le bruit très fort m'a réveillé" : c'était quoi ce grand "boum" entendu dans le Cotentin ?

Le bruit a été entendu par de nombreuses personnes, ce mercredi 3 janvier 2024, vers 6 h30. Un grand "boum" s'est produit sur l'agglomération de Cherbourg-en-Cotentin. Il ne s'agit pas d'une explosion, d'un tremblement de terre, mais d'un gros impact de foudre. Pas de victime, pas de dégâts, mais un réveil en fanfare pour les habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La déflagration a été entendue par des milliers de personnes, ce mercredi 3 janvier 2024, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). Un gros "boum" a été entendu vers 6 h 30, comme une explosion. 

Je dormais quand j'ai entendu un bruit très fort. Cela m'a réveillée, c'était comme une explosion.

Marie, une habitante de Cherbourg

Un impact de foudre

Cette explosion entendue ce mercredi matin n'est autre qu'un gros impact de foudre qui s'est abattu sur Cherbourg-en-Cotentin. 

Selon le site Météo Basse-Normandie, un passage orageux a traversé le Cotentin, ce mercredi matin. 

Ces orages et ce gros impact de foudre n'ont fait aucune victime, ni dégâts sur Cherbourg-en-Cotentin. Dans la journée du mardi 2 janvier 2024, les pompiers de la Manche sont intervenus 22 fois lors du passage de la tempête. 13 fois en lien avec des inondations et neuf fois en raison des vents violents. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information