Un piéton tombe sous le train : le trafic, interrompu plusieurs heures, vient de reprendre entre Cherbourg et Paris

Le trafic a repris vers 17 h 45, ce dimanche 8 octobre 2023, entre Cherbourg, dans la Manche et Lison, dans le Calvados. Il avait été interrompu en début d'après-midi à la suite d'une chute d'une personne sur la voie ferrée. Le piéton grièvement blessé a été transporté au CHU de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains a repris entre Cherbourg, dans la Manche et Lison, dans le Calvados, vers 17 h 45, ce dimanche 8 octobre 2023. Elle avait été interrompue, en début d'après-midi, après la chute d'une personne sur la voie ferrée, au niveau du lieu-dit Vallée de Quincampoix.

Les équipes de secours des pompiers, arrivées sur place, ont pris en charge un homme de 46 ans, grièvement blessé. Le piéton a été transporté sur le CHU de Caen.

Des personnes choquées dans le train

Le choc a été durement ressenti par les 160 passagers à bord du train. Neuf d'entre eux, dont le conducteur de la rame, ont été choqués. Quatre ont été transportés sur le centre hospitalier de Cherbourg. Le trafic a repris avec 2 h 45 de retard pour les passagers de l'Omneo. Plusieurs trains ont été impactés par cet incident, occasionnant des retards entre 40 minutes et une heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information