Le trafic a repris vers 17 h 45, ce dimanche 8 octobre 2023, entre Cherbourg, dans la Manche et Lison, dans le Calvados. Il avait été interrompu en début d'après-midi à la suite d'une chute d'une personne sur la voie ferrée. Le piéton grièvement blessé a été transporté au CHU de Caen.
La circulation des trains a repris entre Cherbourg, dans la Manche et Lison, dans le Calvados, vers 17 h 45, ce dimanche 8 octobre 2023. Elle avait été interrompue, en début d'après-midi, après la chute d'une personne sur la voie ferrée, au niveau du lieu-dit Vallée de Quincampoix.
Les équipes de secours des pompiers, arrivées sur place, ont pris en charge un homme de 46 ans, grièvement blessé. Le piéton a été transporté sur le CHU de Caen.
Des personnes choquées dans le train
Le choc a été durement ressenti par les 160 passagers à bord du train. Neuf d'entre eux, dont le conducteur de la rame, ont été choqués. Quatre ont été transportés sur le centre hospitalier de Cherbourg. Le trafic a repris avec 2 h 45 de retard pour les passagers de l'Omneo. Plusieurs trains ont été impactés par cet incident, occasionnant des retards entre 40 minutes et une heure.