Lutte anti-terroriste : Un jeune cherbourgeois interpellé au Maupas !

Plusieurs policiers de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), venus de Paris,  sont intervenus vendredi matin à 6H, dans le quartier du Maupas pour interpeller un jeune homme de 19 ans. Sa garde à vue va durer 96 H.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme est âgé de 19 ans. Il a été interpellé vendredi matin à 6H par les policiers de la DGSI, dans le quartier du Maupas à Cherbourg. Soupçonné de  vouloir faire le djihad en Irak ou Syrie, il a été transféré à la section anti-terroriste du Parquet de Paris, où il a été placé en garde à vue. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", précise le parquet.

Ce dimanche matin, sa garde à vue a été prolongée et devrait donc durer 96H. Nous pourrons donc savoir mardi si le jeune homme va être mis en examen ou relâché, si aucune charge n'est retenue contre lui.








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information