Une marche blanche pour David, poignardé dans les rues de Cherbourg

Les amis de David Valmont organisaient une marche blanche ce vendredi 24 juillet pour lui rendre un dernier hommage. Le jeune homme avait été tué au couteau dans la nuit du 13 au 14 juillet.

Ils voulaient « retracer ces derniers pas ». Des proches, des copains, plus d’une centaine de personnes ont marché pour honorer la mémoire de David Valmont. Le jeune homme avait choisi Cherbourg comme ville d'adoption et par amour du rap. "Nous sommes là pour lui rendre un dernier hommage. On voit qu'il était aimé. Vous êtes vraiment beaucoup. Merci d'être là." 

Il est décédé après avoir été poignardé dans les rues de Cherbourg. Le drame s’est déroulé dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier. A la sortie d’un bar, une bagarre éclate entre un de ses amis et un homme de 39 ans fortement alcoolisé.
 


Ce dernier armé d'un couteau parvient à rattraper David Valmont qui succombe à ses blessures. Le jeune homme, sans histoire, était originaire d’Amboise dans le Val-de-Loire et était arrivé à Cherbourg il y a 18 mois.

Un couteau ensanglanté a été retrouvé chez le suspect qui a été mis en examen et écroué pour meurtre et violences avec arme. L’homme de 39 ans est connu de la justice pour des faits de conduite en état d’ébriété, d’outrage et de rébellion.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité