Un nouveau ferry à Cherbourg et de nouvelles rotations vers l’Irlande

La compagnie "Irish Ferries" vient d'annoncer qu'elle doublera ses rotations avec le Cotentin à l'été 2018. Un nouveau navire sera livré fin juin. Cherbourg conforte ainsi sa place de principal port français à destination de l'Irlande.

Il s’appelle le W.B. Yeats du nom du poète irlandais. Un navire, actuellement en construction en Allemagne, long de 195 mètres et pouvant accueillir jusqu’à 1885 passagers.

Ce ferry de grande contenance possèdera 441 cabines dont des suites de luxe. Ce sera le plus gros navire de la compagnie Irish Ferries.


Il y a trois ans, une ligne hebdomadaire entre Dublin et Cherbourg avait été créée. Chaque année, ce sont ainsi 230 000 passagers qui franchissent la Manche.

Devant un tel succès, la compagnie a décidé de doubler, de juillet à septembre, ses rotations en assurant quatre liaisons par semaine entre Cherbourg et Dublin. Les passagers arriveront directement dans le centre-ville de la capitale irlandaise.

Reportage de Sylvain Rouil et Laïla Agorram. Intervenant: Ole Bockmann directeur Irish Ferries France ©France 3 Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité