On vous explique pourquoi la ville de Carentan-les-Marais est l'invitée d'un bal à Nashville aux États-Unis

La ville de Carentan-les-Marais, dans la Manche, était l'invitée d'honneur, ce samedi 20 mai 2023, du bal annuel de la 101st Airborne, organisé à Nashville aux États-Unis. Cette unité d'élite de l'armée américaine s'est illustrée en juin 1944 lors de la bataille de Normandie en libérant la ville manchoise.

La ville de Carentan-les-Marais, son maire Jean-Pierre Lhonneur et son premier adjoint étaient les invités, ce samedi 20 mai 2023, du bal annuel de la 101st Airborne, organisé dans l'immense salle de bal du centre de convention de Nashville, Tennessee aux États-Unis. 

La petite délégation normande a été reçue en grande pompe par les généraux JP Mac Gee, commandant de la 101st Airborne, Christopher Donahue, chef du XVIII Airborne Corps et le Général 4 étoiles James McConville, Chef d'État-Major de l'armée des États-Unis. Ces militaires américains ont souligné le poids historique de la bataille de Carentan en juin 44, mais aussi l'importance du travail de mémoire, porté par les Normands, chaque année en juin. 

Ces généraux de l'US Army se sont donné rendez-vous à Carentan dès le 31 mai 2023, pour célébrer le 79e anniversaire du D Day. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité