Nouveau buzz pour le photographe cherbourgeois François Dourlen. L’artiste a séduit Cuba avec une vidéo sur La Havane, massivement partagée sur les réseaux sociaux.
Les superpositions de clichés avec un smartphone du photographe François Dourlen sont mondialement connues. C’est avec une vidéo tournée à La Havane que l’artiste cherbourgeois continue à faire parler de lui. Le court film, massivement partagé sur les réseaux sociaux, a même conquis le gouvernement de Cuba.
La magie d'internet
Le photographe a d'abord posté sa vidéo d'un quartier de La Havane à ses 250 000 abonnés sur Facebook. Puis, elle a été partagée par des pages comme Topito et Creapills, qui comptent plusieurs millions d’abonnés.Le court métrage a même séduit Cuba. Il est officiellement utilisé pour faire la promotion touristique de l’île.
Reportage de Stéphanie Potay et Sylvain Rouil
« J’ai découvert la magie d’internet et le côté où tout est possible. On poste une vidéo de vacances et ça finit dans le bureau du ministère du tourisme à Cuba », François Dourlen
« On a tous au moins un téléphone. On peut tous poster sur internet et réussir à toucher tout le monde », François Dourlen