Un pompier victime d'un accident de plongée au large de Cherbourg

Le sapeur-pompier était en séance d'entraînement au large de Cherbourg-en-Cotentin quand l'accident de décompression s'est produit. Il a du être héliporté vers le CHU de Brest en urgence. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 11 heures, ce lundi 4 novembre 2019, les pompiers du SDIS 50 ont du se mobiliser pour sauver un des leurs : un sapeur pompier plongeur, victime d'un accident de décompression, l'un des plus redouté en plongée.

Les faits se sont produits au large de Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, lors d'une séance d'entraînement en mer.

L'homme âgé de 40 ans a été héliporté en urgence vers le CHRU de Brest, dans le finistère. Cet hôpital étant équipé d'un caisson hyperbare qui permet l'administration d’oxygène sous pression, au moyen d’un masque, pour  augmenter le taux d’oxygène ou éliminer les bulles d’azote qui se forment lors des accidents de plongée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information