Solitaire du Figaro : Alexis Loison arrive 3e de la première étape

Le Cherbourgeois Alexis Loison est arrivé 3e de la première étape de la Solitaire du Figaro sur son voilier Région Normandie. Les autres Normands, Fabien Delahaye sur laboratoires Gilbert et Frédéric Duthil sur Technique Voile / Cabinet Bourhis Generali se classent 5e et 10e.   
Le Cherbourgeois est arrivé 3e ce jeudi matin en Baie de Saint Brieuc / photo illustration Alexis Loison à l'entraînement
Le Cherbourgeois est arrivé 3e ce jeudi matin en Baie de Saint Brieuc / photo illustration Alexis Loison à l'entraînement © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Alexis LOISON est arrivé en Baie de Saint Brieuc ce jeudi matin à  à 6h 24’58’’, après exactement 3 jours 17 heures 24 minutes et 58 secondes de course à bord du "Région Normandie". Le Cherbourgeois se classe 3e de la première étape de la Solitaire du Figaro, à 7’03 du premier, Xavier Macaire le skipper de Groupe SNEF. 

Autre Normand de la course, Fabien Delahaye est arrivé cinquième, après avoir parcouru depuis dimanche dernier un aller retour de 642 milles depuis la baie de Saint Brieuc via le Fasnet, phare au sud-Ouest de l'Irlande. 

Frédéric Duthil, doyen de cette Solitaire du Figaro et né à Carentan, finit quant à lui 10e de cette première étape. 
 
Le coup d'envoi de la deuxième étape sera donné dimanche 6 septembre en baie de Saint Brieuc : cap sur Dunkerque via  le phare de Wolf Rock dans le sud-ouest de la pointe de la Cornouailles et le phare d’Antifer près d’Étretat. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport solitaire du figaro