La rencontre de préparation prévue ce mardi 1er septembre contre Caen devrait pouvoir se jouer comme prévu à Tourlaville. Vendredi, trois équipes avaient été placées à l'isolement par précaution, ce qui a entraîné l'annulation d'un match amical.
Le préparation des clubs sportifs s'annonce bien compliquée. Les aléas de la crise sanitaire perturbe déjà les calendriers alors que les championnats n'ont pas même repris. Vendredi, la JS Cherbourg a dû placer "les équipes de Proligue, de Nationale 2 et des moins de 18 ans" à l'isolement strict à la veille du premier match de préparation que le club de handball devait jouer samedi conre Gonfreville.
"On a pris l'engagement de faire tester tous les joueurs 72 heures avant chaque match. Ce matin, on a apris qu'il y avait une suspicion. Le joueur est asymptomatique. Il doit passer des examens. Moi en tant que président, je suis bien obligé de tout annuler. C'est triste pour les bénévoles de Tourlaville qui devaient nous accueillir", explique Vincent Ferey, le président de la JS Cherbourg.
Après des examens complémentaires, la suspicion est levée. La vie reprend au club, presque normalement.
[ COMMUNIQUÉ OFFICIEL ] Le club de la JS CHERBOURG MANCHE HB, par l’intermédiaire de son Président Vincent Ferey, vous...
Publiée par JS Cherbourg Manche HB sur Samedi 29 août 2020
Le FC Flers privé de terrain ce week-end
D'autres clubs et d'autres sports sont aussi contraints de prendre des précautions. Dans l'Orne, le Football-Club de Flers a pris la décision de mettre le jeu entre parenthèses "suite à un cas positif COVID dans l'effectif d'un de nos derniers adversaires". Toutes les rencontres prévues ce week-end sont anulées.Communiqué : Suite à un cas positif COVID dans l effectif d un de nos derniers adversaires et par mesure de précaution...
Publiée par FC FLERS - 61 sur Jeudi 27 août 2020