L'histoire est racontée par nos confrères de la Presse de la Manche. Wood, le chien d'un touriste allemand, adopté récemment, a été retrouvé après deux mois d'errance autour de Barneville-Carteret.
C'est au cours d'une balade sur les dunes que le chien Wood disparaît au mois d'août. L'animal a un an et il a été adopté récemment dans un refuge en Allemagne. Problème : il est très craintif. Il avait été maltraité avant d'être recueilli par son nouveau maître. Ce dernier décide rapidement de prolonger ses vacances afin de retrouver Wood. En vain.
C'est alors que les recherches s'organisent. Une page Facebook est créée (SOS Save Wood) et des battues sont organisées pour retrouver la trace de l'animal. Pour ne pas l'effrayer et perdre définitivement sa trace, il est demandé de ne pas essayer de l'attraper. Wood est repéré dans plusieurs lieux mais il reste en vadrouille, avec sa longue laisse jaune.
Vendredi dernier, la chance tourne. Un groupe de personnes qui étaient à sa recherche le repèrent dans une petite impasse. Ils en profitent pour l'attraper. Ce jour-là, son maître était en route pour le Cotentin. C'est lui qui a délivré Wood du coffre de ses sauveteurs. Le chien a retrouvé son doux foyer et sa place sur le canapé...