Coronavirus : l'école de Sartilly dans la Manche rouvre plus tôt que prévu pour les enfants n'ayant eu aucun contact

L'enquête sanitaire commencée depuis le mercredi dernier dans la Manche permet à l'ARS de programmer la réouverture de l'école de Sartilly, pour un maximum d'enfants, plus tôt que prévu. Elle sera restée fermée une semaine et pas deux, après la contamination avérée d'une élève de CP.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun nouveau cas a été déclaré dans la Manche depuis samedi 7 mars, une certaine preuve des bienfaits des mesures de confinement prises rapidement. 
Alors que 6 personnes ont été déclarées positivies au covid-19 depuis le jeudi 5 Mars, 5 personnes sont confinées et suivies à domicile. Une seule est prise en charge au Centre Hospitalier de Saint-Lô.


L'école élémentaire reprend jeudi


"Les conclusions de l’évaluation de la situation sanitaire réalisée par l’Agence régionale de santé de Normandie permettent de décider la réouverture de l’école élémentaire Alain Fournier de SARTILLY le jeudi 12 mars matin", précise dans un communiqué la Préfecture de la Manche.

Quelques enfants ne feront pas leur rentrée : ceux identifiés comme " contacts" avec l'enfant ou le papa détectés la semaine dernière, alors qu'ils revenaient d'un séjour en Alsace. 

 

Ces enfants dits "contacts" ont été "informés par l’ARS et resteront en quatorzaine, en application du principe de précaution. Tous les autres enfants reprendront donc la classe jeudi 12 mars matin."


Ce mercredi 11 mars à 17 h, les parents sont invités à une réunion d'information au sein de l'établissement. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité