Cotentin : une route départementale théâtre d'un deuxième accident mortel cet été

Deux personnes ont perdu la vie ce mardi 29 août au matin sur la route départementale 901 dans le secteur de la Hague. Au même endroit, au début du mois, un jeune homme avait déjà péri dans un accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois morts cet été sur la même route départementale et au même endroit, à hauteur de la commune de Sainte-Croix-Hague. Le 1er août dernier, c'est un jeune homme de 25 ans qui avait perdu la vie dans un accident. Transporté en urgence absolue vers le CHU de Caen, il était finalement décédé, comme le rappellent nos confrères de France Bleu Cotentin

Bis repetita ce mardi 29 août sur cette grande ligne droite très fréquentée. Vers 7 h 30, un accident a impliqué quatre véhicules. Les deux passagers de l'un d'entre eux, un homme de 49 ans et une femme de 52 ans, sont décédés malgré les manœuvres de réanimation menées par les secours après leur désincarcération.

Le conducteur d'un des trois autres véhicules a dû lui aussi être désincarcéré. L'homme âgé de 27 ans, gravement blessé, a été transporté vers le centre hospitalier de Cherbourg, tout comme un autre automobiliste, âgé de 40 ans et légèrement blessé. Une cinquième personne, une femme de 50 ans conduisant le quatrième véhicule, est ressortie indemne de l'accident.

L'intervention a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers des casernes de La Hague, Cherbourg, Tourlaville et Le Pieux ainsi que le SMUR, cinq ambulances et l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50. La route départementale 901 a dû être coupée à la circulation dans les deux sens durant les opérations de secours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information