Incendie de Saussey dans la Manche : un corps retrouvé dans les décombres par des chiens de recherches

Un violent incendie avait détruit une longère au lieu-dit Le Castelier à Saussey, dans la nuit du dimanche 31 janvier. Un corps vient d'être retrouvé dans les décombres. Le locataire, un homme de 74 ans est porté disparu depuis le sinistre.

Incendie de Saussey dans la Manche : un corps retrouvé dans les décombres par des chiens de recherche
Incendie de Saussey dans la Manche : un corps retrouvé dans les décombres par des chiens de recherche © Gendarmerie de la Manche

Ce sont les gendarmes de la Manche qui l'annoncent sur leur page Facebook :  "les chiens spécialisés de la gendarmerie de Gramat découvrent un corps calciné dans les décombres". 

Les premières recherches effectuées dans les décombres de la longère, située à Saussey, près de Coutances, étaient jusque-là restées vaines. Une grue avait été réquisitionnée pour enlever le plus gros des gravats mais le locataire de la longère, un homme de 74 ans, n’avait toujours pas été retrouvé.Une enquête avait été ouverte par le parquet de Coutances pour déterminer les circonstances exactes de l'incendie.  Depuis janvier, la personne disparue n’avait plus donné signe de vie. "De ce fait, les enquêteurs restaient interrogatifs, d’autant que dans la maison il restait encore des décombres qui n’avaient pu être complètement fouillés", expliquent les gendarmes sur Facebook.

En accord avec le magistrat en charge du dossier, il a été décidé de faire appel à une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de cadavres, une technicité peu courante que l’on trouve exclusivement au CNICG (centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie) de Gramat dans le Lot.

"Le mercredi 10 février dans la matinée, les recherches réalisées sur les lieux du sinistre par les deux chiens malinois, ont rapidement permis la découverte d’un corps calciné sous les décombres restants" précisent les gendarmes de la Manche." Il semblerait bien que ce soit celui du locataire disparu mais des vérifications complémentaires seront nécessaires pour déterminer avec certitude qu’il s’agit bien de la personne de 74 ans recherchée."

grantorrent
add google maps

.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers