Le coup d'envoi de la 38e édition du festival Jazz sous les pommiers a été donné ce vendredi 24 mai avec le concert de Thomas Dutronc. Son jazz manouche a enchanté le public.
Durant une semaine, le coeur de la planète jazz et de "toutes ses musiques cousines", comme aime à le rappeler Denis Le Bas, le chef d'orchestre du festival, bat en Normandie. Jazz sous les pommiers, 38e édition, a débuté ce vendredi soir, non pas en fanfare mais en guitare et en mode manouche avec le concert de Thomas Dutronc. "Des musiciens exceptionnels, lui aussi, très bon chanteur avec une très belle voix mais qui partage, ce n'est pas LE concert de Thomas Dutronc, c'est le concert des musiciens de Thomas Dutronc qui ont fait plein de solos extraordinaires", confiait ce samedi matin à notre équipe une sepctatrice ravie de cette première soirée.
Thomas Dutronc et sa formation donneront un second concert ce dimanche soir. Mais avant celà, le Jazz sous les pommiers réserve bien d'autres suprises à ses festivaliers ce samedi et il reste des places.