Cyclisme. Audrey Cordon-Ragot reprend son titre de championne de France du contre-la-montre dans la Manche

Audrey Cordon-Ragot s'est imposée lors du contre-la-montre des championnats de France 2024, à Saint-Martin de Landelles, dans la Manche, ce jeudi 20 juin. La Bretonne s'est imposée devant la tenante du titre, Cédrine Kerbaol, et l'Iséroise Marion Borras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Audrey Cordon-Ragot a remis les pendules à l'heure ! Dépossédée en 2023 de sa tunique de championne de France du contre-la-montre par Cédrine Kerbaol, la coureuse de Human Powered Health a repris son bien en remportant le chrono national entre le Mont-Saint-Michel et Saint-Martin-de-Landelles, dans la Manche.

7e titre national en chrono pour Cordon-Ragot

Désormais septuple championne de France après ses succès en 2015, 2016, 2017, 2018, 2021 et 2022, Cordon-Ragot a bouclé les 35,2 km du parcours en 50'32". Elle a ainsi largement devancé Cédrine Kerbaol (+ 55") et Marion Borras (+ 1'34"), qui complètent le podium. 

Audrey-Cordon Ragot, marraine du premier Tour de Normandie Femmes en 2023, tentera encore de se parer de bleu-blanc-rouge samedi, lors de l'épreuve en ligne des championnats de France : 125,8 km entre Avranches et Saint-Martin-de-Landelles (départ à 11h, arrivée vers 14h40).

Pour rappel, la Bretonne a déjà été sacrée championne de France sur route en 2020 et 2022. Elle enchaînera ensuite par une préparation pour les Jeux Olympiques de Paris, lors desquels elle représentera la France, avec Juliette Labous et Victoire Berteau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information