A 21 ans, le coureur originaire de la Manche a décroché ce vendredi à Bergen le titre de champion du monde espoirs de cyclisme sur route.
Le Normand Benoît Cosnefroy est devenu champion du monde espoirs (moins de 23 ans) de cyclisme, ce vendredi, sur le parcours norvégien de Bergen.
Le coureur originaire de la Manche (plus précisément de Cherbourg), âgé de 21 ans, est le quatrième Français à gagner cette course, après Romain Sicard (2009), Arnaud Démare (2011) et Kévin Ledanois (2015).
Cosnefroy, qui est passé professionnel cet été dans l'équipe AG2R La Mondiale, a battu au sprint son compagnon d'échappée, l'Allemand Lennard Kämna. Le premier peloton, réglé par le Danois Michael Svendgaard, a échoué dans le sillage des deux coureurs au terme des 191 kilomètres.
Dimanche dernier, Cosnefroy a signé son premier succès chez les pros en gagnant le GP d'Isbergues, dans le nord de la France.
Grand Prix d'Isbergues : Cosnefroy gagne l'étape, Pichon la Coupe de France
Le Français Benoît Cosnefroy (AG2R) s'est imposé dimanche lors du Grand Prix d'Isbergues, avant-dernière étape de la Coupe de France qui est remportée par Laurent Pichon (Fortuneo), huitième de l'étape. Échappé depuis les premiers kilomètres, Cosnefroy a devancé dans un sprint à deux son compatriote Pierre Gouault (Auber 93), l'autre rescapé du groupe de tête, au bout des 203,6 km de la course.