Dans la Manche, un homme meurt noyé dans la baie d'Ecalgrain

Dans la Hague (Manche), un homme est mort noyé, malgré des tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers, lundi 11 septembre, vers 13h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 13h30, lundi 11 septembre 2023, quand un homme, âgé de 60 ans, a été sorti de l'eau dans la baie d'Ecalgrain, dans la Hague (Manche).

En arrêt cardio-respiratoire, les secours ont effectué plusieurs tentatives de réanimation. Mais l'homme est décédé. Un hélicoptère, trois véhicules de secours et huit sapeurs-pompiers se sont rendus sur place.

 253 noyades en France cet été

Entre le 1er juin et le 20 août 2023, 253 noyades suivies de décès ont été enregistrées en France, selon Santé publique France. "Entre 2021 et 2023, si le nombre total de noyades suivies de décès sur cette période est globalement stable, les chiffres en 2023 tendent à augmenter pour les 20 premiers jours d’août par rapport à 2021 dans un contexte climatique favorable aux baignades."

Les noyades suivies de décès concernent essentiellement les adultes : de l’ordre de 9 noyades sur 10.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information