Débarquement en Normandie : 150 parachutistes américains vont survoler la baie du Mont Saint-Michel

Des parachutistes américains de la base militaire de Stuttgart en Allemagne, s'élanceront au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel (Manche) le 18 mai prochain. Ils lanceront le début des manifestations du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille en Normandie.
À l'occasion des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille en Normandie, 150 parachutistes américains de la base militaire de Stuttgart (Allemagne) s'élanceront au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel dans la Manche, samedi 18 mai 2019.
À l'occasion des célébrations du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille en Normandie, 150 parachutistes américains de la base militaire de Stuttgart (Allemagne) s'élanceront au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel dans la Manche, samedi 18 mai 2019. © Jean-Paul Barbier / AFP
Coup d'envoi spectaculaire pour les festivités organisées dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille en NormandieCent-cinquante parachutistes américains de la base militaire de Stuttgart en Allemagne vont s'élancer au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel (Manche), le samedi 18 mai 2019.

Ce saut est une manière de rendre hommage aux parachutistes américains qui s'élancèrent dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 au-dessus de Sainte-Mère-l'Eglise dans la Manche, précédant le débarquement de la flotte des Alliés.

À bord de trois Hercules - un avion de transport militaire conçu par les États-Unis au début des années 1950 - les premiers largages de parachutistes auront lieu dès 13 heures. Les militaires américains effectueront deux types de saut : soit un saut à ouverture automatique soit un saut à ouverture manuelle. Toutefois, le vent fort ou une couverture nuageuse épaisse pourraient contraindre l’annulation d’une partie ou de la totalité des sauts.
 

Où admirer le spectacle ? 


La commune d'Ardevon (Manche) a aménagé un espace pour regarder le spectacle. Des facilités de stationnement gratuit ont été mis en place, face à l'Auberge de la Baie, route de la rive.

À 17 heures, les parachutistes seront ensuite attendus pour une cérémonie place Patton, à Avranches (Manche).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parachutisme débarquement dday histoire sorties et loisirs