Tour de France : des élus de la Manche au Pays-Bas sur la ligne de départ

Une délégation d’élus manchois, menée par Jean-François Le Grand, s’est rendue à Utrecht au Pays-Bas. Objectif : préparer le Grand Départ du Tour 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l’avion, Jean-François Le Grand, le président du Grand Départ du Tour 2016 est justement sur la ligne de départ : « On va en profiter pour tirer quelques leçons et quelques enseignements sur ce que l’on a encore à faire l’année prochaine… ».

Et arrivés sur les lieux du prologue du Tour 2015 à Utrecht au Pays-Bas, les élus ne sont pas déçus par le spectacle. Ici, les espaces sont immenses, notamment la salle de presse.

Coût du départ du Tour de France : 2 millions 400 000 euros

De quoi mettre un petit coup de pression aux Manchois qui doivent accueillir en 2016 les trois premières étapes du Tour. Le Mont-Saint-Michel – Utah Beach d’abord, puis Saint-Lô – Cherbourg, et enfin Granville vers une arrivée encore inconnue.

Le département de la Manche a tout de même déboursé la bagatelle de 2 millions 400 000 euros pour organiser ce départ. Mais le retour sur investissement est garanti dixit le Ministre de l’économie Emmanuel Macron. 

Le reportage à Utrecht au Pays-Bas de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic :

Les intervenants du reportage :
- Jean-François Le Grand, Président du Grand Départ du Tour 2016
- Jean-Louis Pagès, Responsable des sites ASO
- Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie
- Anthony Delaplace, Coureur du Tour de France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information