On apprend tardivement que deux personnes qui habitent dans la Manche sont décédées ce 9 février dans un crash d'hélicoptère civil à Courchevel 1650, sur la dent du Villard. L'accident a fait trois autres blessés, dont le pilote.
Cinq personnes étaient à bord, l'alerte a été donné vers 17H20 par un témoin qui a vu l'appareil tomber, puis de la fumée. Il a fallu 40 mn, aux équipes de secours pour arriver sur place, dans la nuit.
En vacances
Ces deux personnes, un homme et une femme étaient âgés de 56 et 59 ans et sont domiciliés à Ceaux, dans la Manche. Ils étaient en vacances à Courchevel.
Les mauvaises conditions météo des jours qui ont suivi auront retardé la procédure mais les enquêteurs tentent de comprendre les causes de l'accident. Une enquête est ouverte pour homicides et blessures involontaires.
"Les investigations auront pour but de déterminer les circonstances de ce dramatique accident et tous les moyens techniques et judiciaires sont mis en œuvre pour parvenir à cette fin", explique le parquet, en Savoie.