Edouard Levy, le cavalier à suivre dimanche au meeting d'automne de Saint-Lô (Manche)

Le Normand Edouard Levy (à gauche) aux côtés de son mentor Patrice Delaveau, vice-champion du monde en 2010 et 2014. / © France 3 Normandie
Le Normand Edouard Levy (à gauche) aux côtés de son mentor Patrice Delaveau, vice-champion du monde en 2010 et 2014. / © France 3 Normandie

C'est le grand rendez-vous des passionnés du monde équin : le meeting d'automne au pôle hippique de Saint-Lô. Près de 120 cavaliers venus de 17 nations différentes participent aux épreuves de sauts d'obstacles ce week-end. Parmi eux, Edouard Levy, l'un des jeunes espoirs normands de la discipline.

Par Aurélie Misery

Le meeting d'automne du pole hippique de Saint Lo fait partie des rendez vous incontournables pour toute la filière cheval de la Normandie. Près de 120 cavaliers venus de 17 nations différentes vont tenter de monter sur le podium de l'épreuve reine de ce meeting : le Grand Prix qui aura lieu dimanche après midi. 

Le cavalier à suivre se nomme Edouard Levy. Ce jeune Normand de 24 ans est un petit génie de la discipline. Il montera sur Rebecca, une jument de 12 ans au caractère plutôt bien trempé.

C'est à 16 ans qu' Edouard a pris la décision de devenir cavalier professionnel. Avant de s'installer à Deauville, il est passé chez plusieurs grands maîtres, à commencer par Patrice Delaveau. Plusieurs fois titré aux Jeux Olympiques et médaillé en Coupe du monde, le mentor n'a aucun doute quant à l'avenir de son ancien élève.

Reportage de Nicolas Dalaudier et Joël Hamard 
Sont interviewés : 
Edouard Levy, cavalier professionnel
Patrice Delaveau, cavalier professionnel

Infos pratiques sur le site du Pôle hippique de Saint-Lô

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus