Edouard Levy, le cavalier à suivre dimanche au meeting d'automne de Saint-Lô (Manche)

C'est le grand rendez-vous des passionnés du monde équin : le meeting d'automne au pôle hippique de Saint-Lô. Près de 120 cavaliers venus de 17 nations différentes participent aux épreuves de sauts d'obstacles ce week-end. Parmi eux, Edouard Levy, l'un des jeunes espoirs normands de la discipline.

Le meeting d'automne du pole hippique de Saint Lo fait partie des rendez vous incontournables pour toute la filière cheval de la Normandie. Près de 120 cavaliers venus de 17 nations différentes vont tenter de monter sur le podium de l'épreuve reine de ce meeting : le Grand Prix qui aura lieu dimanche après midi. 

Le cavalier à suivre se nomme Edouard Levy. Ce jeune Normand de 24 ans est un petit génie de la discipline. Il montera sur Rebecca, une jument de 12 ans au caractère plutôt bien trempé.

C'est à 16 ans qu' Edouard a pris la décision de devenir cavalier professionnel. Avant de s'installer à Deauville, il est passé chez plusieurs grands maîtres, à commencer par Patrice Delaveau. Plusieurs fois titré aux Jeux Olympiques et médaillé en Coupe du monde, le mentor n'a aucun doute quant à l'avenir de son ancien élève.

Reportage de Nicolas Dalaudier et Joël Hamard 
Sont interviewés : 
Edouard Levy, cavalier professionnel
Patrice Delaveau, cavalier professionnel
Infos pratiques sur le site du Pôle hippique de Saint-Lô

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité