Cet article date de plus de 4 ans

Eric Delaunay monte sur le ring

Le boxeur de la Manche Maxime Beaussire a proposé ce jeudi une initiation boxe à plusieurs sportifs de la région. Finalement le seul à avoir mis les gants face au double champion de France est Eric Delaunay, le tireur en skeet olympique.
© Jérôme Ragueneau
Il fallait sans doute un peu curiosité et beaucoup de courage pour venir relever le défi.

Après l'ivresse mais la déception des jeux olympiques, Eric Delaunay n'a pas hésité. Le tireur de la Manche est venu au combat cet après-midi à Laize-la-Ville, au sud de Caen, sans son arme favorite la carabine mais avec le sourire et ses petits points.

Face à lui, pour l'initier, le conseiller, puis l'affronter gentiment, Maxime Beaussire, double champion de France en 2015, en welters et super-welters.
Un homme en pleine préparation pour le 15 avril prochain. Toujours invaincu chez les professionnels en 23 combats, le "conquérant" normand va disputer le championnat WBC Francophone des super-welters face au tenant du titre, le Belge Islam Teffahi (21 victoires, 5 défaites et 2 nuls), "un adversaire expérimenté, qui a 34 ans. Il est invaincu depuis 2012". A la clé une place dans le top 15 mondial.

Cet après-midi, pas d'upercut violent ou de droite dans la machoire, juste l'échange entre deux grands sportifs de la Manche.

Le reportage de Jérôme Ragueneau et Charles Bézard :

durée de la vidéo: 01 min 45
Initiation à la boxe par Maxime Beaussire






  


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport insolite