Festival des Grandes marées dans la Manche : Rencontre avec le chanteur Hervé, révélation masculine de l'année

Pour sa première édition, le festival des Grandes marées a fait le plein de spectateurs... et surtout d'artistes, privés de scènes depuis plus d'un an ! Rencontre avec le chanteur Hervé, révélation masculine de l'année aux dernières Victoires de la musique.
Le chanteur Hervé, révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique 2021, de retour sur scène au festival Grandes marées dans la Manche.
Le chanteur Hervé, révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique 2021, de retour sur scène au festival Grandes marées dans la Manche. © Franck Castel / MaxPPP

16 heures. Hervé se met derrière son piano et surplombe une salle quasi-vide. Il est zen, sourit sans arrêt et charie régulièrement ses musiciens, imperturbables face aux plaisanteries du chanteur. Ce dernier pousse quelques notes tout en donnant quelques indications à son "ingé son", Justine.

Hervé, révélation masculine de l'année aux Victoires de la musique 2021, réalise ces derniers essais de voix avant de monter sur scène, au festival des Grandes marées à Jullouville-les-Pins dans la Manche.

Festival des Grandes marées dans la Manche : Rencontre avec le chanteur Hervé ©Salima Zeggaï - Laila Aggoram - François Hauville / France Télévisions

Après de longs mois sans faire face à son public, le chanteur savoure.

C'est ma première tournée de festival et c'est une chance inouïe d'être programmé ! C'est un parc d'attraction, c'est incroyable de revoir cette ferveur, la liesse et les gens surtout !

Hervé

Confinement productif

Evidemment, la crise sanitaire est passée par là. Hervé confiné, ça donne : une sortie d'album et deux clips tournés au smartphone. Dont celui du morceau Si bien du mal, tourné dans la cuisine familiale. Un clip aux quelque 3 millions de vues ! Rien que ça. 

"Je suis allé voir ma famille en Bretagne pour profiter en famille avant la tournée et la sortie de mon album. Finalement on s'est retrouvé confiné. Re-confiné dans mon cas puisque j'ai réalisé mon album, tout seul dans ma chambre à l'hiver. Je me préparais enfin à revoir la lumière et commencer ma tournée mais le confinement a changé mes plans. Alors j'ai décidé de passer à l'action et de tourner un clip dans la cuisine de mes parents !"

 

Hervé - Si bien du mal (Clip spécial confinement) ©Hervé

 

"Je voulais vraiment sortir mon album l'an dernier même si le moment n'était pas forcément propice. Et je voulais continuer à faire de la musique. J'ai sorti mon portable et je me suis filmé en train de faire des crêpes. J'aurais pu faire autre chose mais j'ai fait des crêpes ! J'étais en Bretagne, je n'avais pas fait attention au drapeau breton en haut à gauche. Je me suis transformé en office de tourisme à moi tout seul", lâche le chanteur, plié de rire.

Clin d'oeil aux Normands

Hervé transformé en office de tourisme breton, mais aussi normand ! Le chanteur a choisi la ville du Havre dans le clip du morceau Addenda, aux notes électro déchainées. 

Hervé - Addenda (Clip Officiel)

"C'est une ville que j'aime beaucoup. Je voulais un décor à la fois anglo-saxon et solaire. Et Le Havre offre ses deux facettes."

Nominé aux victoires de la musique, Hervé se voit distingué : révélation masculine de l'année. Une belle reconnaissance après "une année difficile. J'ai fait toute la promotion de mon album en visio ou masqué, sans tourner, des annulations de concerts comme celui que je devais faire à l'Olympia... La victoire de la musique ça a souligné tout le travail qu'on a accompli."

Quand on lui demande ce qu'il souhaite pour la suite, Hervé ne demande qu'une chose : continuer à monter sur scène. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs loisirs culture