Cet article date de plus de 3 ans

Cuve de l'EPR: vous pouvez donner votre avis

L’Autorité de sûreté nucléaire lance une consultation publique concernant le projet d'autorisation de mise en service de la cuve de l'EPR de Flamanville. Vous avez jusqu'au 24 septembre pour donner votre avis. 
Sur le site internet de l'ASN, l‘Autorité de sûreté nucléaire, une consultation du public concernant la mise en service et l’utilisation de la cuve du réacteur EPR de Flamanville a été lancée. 


"Après avoir rendu, en 2017, un avis sur l’anomalie de la composition chimique de l’acier du couvercle et du fond de la cuve, l’ASN a poursuivi l’évaluation d’ensemble de la cuve. Sur cette base, l’ASN a établi un projet de décision autorisant la mise en service et l’utilisation de cet équipement."


Fin 2014, pour rappel, une anomalie dans la composition chimique de l’acier du couvercle et du fond de la cuve de l’EPR, construit par Areva au Creusot, a été mise en évidence.  Cette anomalie peut diminuer la ténacité de l’acier, c’est-à-dire sa résistance à la propagation d’une fissure.


Voici quelques unes des contributions: 
 

L'an dernier, l’ASN a rendu un avis qui dit que la cuve peut être mise en service mais le couvercle actuel doit  lui, être changé avant fin 2024.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
epr environnement nucléaire société cotentin