Les gendarmes remportent le concours photo d'Europol avec le Mont-Saint-Michel

L'office de police européenne a organisé un concours de photographies ouverts aux forces de l'ordre de ses états membres. C'est la gendarmerie française qui remporte cette année le premier prix avec le Mont-Saint-Michel en toile de fond.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour traquer les criminels ou capturer de belles images, mieux vaut avoir l'oeil ! L'office européen de lutte contre la criminalité internationale et le terrorisme, Europol, organise à destination des forces de l'ordre de l'Union Européenne un concours de photographies. Cette année, quatre thèmes étaient soumis aux candidats: "Rendre l'Europe plus sûre", "Crime organisé", "L’entraînement rend parfait" et "Style libre" (artistique).

Sur la première marche du podium, c'est un cliché français qui a été distingué cette année par le jury d'Europol. La photographie a été prise par l'an dernier lors du départ du Tour de France au Mont-Saint-Michel par le major Fabrice Balsamo de la gendarmerie nationale qui lui adresse "un coup de képi". Le cliché illustre la catégorie "Rendre l'Europe plus sûre".


La Garde civile espagnole et la police autrichienne remportent respectivement la deuxième et la troisième place de ce concours. Les lauréats seront invités à séjourner pendant deux jours à La Haye, aux Pays-Bas, où se trouve le siège d'Europol.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information