• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Gilets dans la Manche: la circulation rétablie dans les deux sens sur l'autoroute A84 ce mercredi

L'autoroute A84 peut de nouveau être empruntée dans les deux sens depuis ce mercredi
L'autoroute A84 peut de nouveau être empruntée dans les deux sens depuis ce mercredi

C'était l'un des principaux "points noirs" dans la Manche depuis samedi dernier: l'autoroute A84 a été rouverte ce mercredi dans les deux sens. Après de coûteux travaux.

Par CM

Il ne reste plus que les bretelles de l'échangeur 40 (Guilberville) qui sont encore fermées. C'est là que les "gilets jaunes" s'étaient installés samedi dernier. Ces derniers ont quitté les lieux mardi en fin d'après-midi.

Les équipes de la Direction Inter-Régionale des Routes Nord-Ouest (DirNO) se sont alors mis au travail immédiatement pour nettoyer les voies et effectuer des travaux de réparation. "Il a été nécessaire de procéder à la pose d’enrobé sur l’autoroute aux abords de l’échangeur", indique la préfecture de la Manche dans un communiqué diffusé ce mercredi en début d'après-midi. Selon ses estimations, les travaux de remise en service de l'autoroute et de ses voies d'accès s'élèveraient à 200 000 euros. 

200 000 euros c'est aussi l'estimation faite par la préfecture du Calvados au sujet des dégâts constatés sur les routes de ce département ces derniers jours.
 

L'autoroute a été progressivement rouverte à la circulation dans l'après-midi. Les bretelles de l'échangeur 40 (Guilberville) seront de nouveau accessibles à partir de 19 heures ce mercredi soir.

Sur le même sujet

Interview de Maître Éric Di Costanzo avocat

Les + Lus