Gilets dans la Manche: la circulation rétablie dans les deux sens sur l'autoroute A84 ce mercredi

C'était l'un des principaux "points noirs" dans la Manche depuis samedi dernier: l'autoroute A84 a été rouverte ce mercredi dans les deux sens. Après de coûteux travaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste plus que les bretelles de l'échangeur 40 (Guilberville) qui sont encore fermées. C'est là que les "gilets jaunes" s'étaient installés samedi dernier. Ces derniers ont quitté les lieux mardi en fin d'après-midi.

Les équipes de la Direction Inter-Régionale des Routes Nord-Ouest (DirNO) se sont alors mis au travail immédiatement pour nettoyer les voies et effectuer des travaux de réparation. "Il a été nécessaire de procéder à la pose d’enrobé sur l’autoroute aux abords de l’échangeur", indique la préfecture de la Manche dans un communiqué diffusé ce mercredi en début d'après-midi. Selon ses estimations, les travaux de remise en service de l'autoroute et de ses voies d'accès s'élèveraient à 200 000 euros. 

200 000 euros c'est aussi l'estimation faite par la préfecture du Calvados au sujet des dégâts constatés sur les routes de ce département ces derniers jours.
 
L'autoroute a été progressivement rouverte à la circulation dans l'après-midi. Les bretelles de l'échangeur 40 (Guilberville) seront de nouveau accessibles à partir de 19 heures ce mercredi soir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information