Grandes marées. Deux personnes prises au piège de la marée secourues au Mont Saint-Michel

Les deux personnes ont été encerclées par la montée des eaux alors qu'elles se promenaient sur l'île aux moustiques (Manche). Elles ont été évacuées en hélicoptère mardi en fin d'après-midi par les équipes de sauvetage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles se souviendront longtemps de leur ballade sur la baie du Mont Saint-Michel. Deux personnes se sont retrouvées prises au piège de la montée des eaux, mardi 20 août en fin d'après-midi, sur l'île aux moustiques dans la Manche.

Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Manche a signalé au CROSS Jobourg la présence de deux personnes isolées – un homme de 45 ans et une femme de 42 ans –, par la montée de la marée sur l'une des îles situées en face du Mont Saint-Michel.

Pour les secourir, le CROSS a dépêché l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, ainsi qu'un canot de secours léger (CSL). Les deux victimes ont été évacuées par les airs grâce à un hélicoptère hélitreuille et déposées saines et sauves sur le continent. Une fois sur la terre ferme, elles ont été prises en charge par les pompiers.

La préfecture maritime rappelle que pour profiter de la mer et du littoral en sécurité et éviter de mobiliser inutilement de nombreux moyens de sauvetage, les vacanciers doivent consulter les prévisions météorologiques et connaître les coefficients de marées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information