Les deux personnes ont été encerclées par la montée des eaux alors qu'elles se promenaient sur l'île aux moustiques (Manche). Elles ont été évacuées en hélicoptère mardi en fin d'après-midi par les équipes de sauvetage.
Elles se souviendront longtemps de leur ballade sur la baie du Mont Saint-Michel. Deux personnes se sont retrouvées prises au piège de la montée des eaux, mardi 20 août en fin d'après-midi, sur l'île aux moustiques dans la Manche.
Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de la Manche a signalé au CROSS Jobourg la présence de deux personnes isolées – un homme de 45 ans et une femme de 42 ans –, par la montée de la marée sur l'une des îles situées en face du Mont Saint-Michel.
Pour les secourir, le CROSS a dépêché l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, ainsi qu'un canot de secours léger (CSL). Les deux victimes ont été évacuées par les airs grâce à un hélicoptère hélitreuille et déposées saines et sauves sur le continent. Une fois sur la terre ferme, elles ont été prises en charge par les pompiers.
La préfecture maritime rappelle que pour profiter de la mer et du littoral en sécurité et éviter de mobiliser inutilement de nombreux moyens de sauvetage, les vacanciers doivent consulter les prévisions météorologiques et connaître les coefficients de marées.