A Granville, le cri d’alarme des producteurs laitiers

Les éleveurs laitiers de la FRSEA continuent d’attirer l’attention sur leurs difficultés économiques. Selon eux, près d’un tiers des exploitations de la Manche pourraient disparaître si le prix du lait n’est pas revalorisé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La situation est de plus en plus compliquée pour les éleveurs laitiers. A Granville, dans la Manche, la FRSEA organisait ce jeudi une conférence de presse. Objectif : relancer l’attention sur leurs difficultés financières.

Selon eux, si le prix du lait n’atteint pas au moins 300 euros les 1000 litres dans les prochaines semaines, près d’un tiers des exploitations de la Manche pourraient disparaître. LA FRSEA a en ligne de mire les industriels, et notamment Lactalis.

Le reportage d’Emilien David et Joël Hamard :


Les intervenants du reportage :

- Richard Mequin, producteur de lait
- Pierre Lebaillif, président des Jeunes Agriculteurs Normandie
- Arnold Puech d'Alissac, président de la FRSEA Normandie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information