Comment apaiser la colère des agriculteurs ? On en débat sur France 3 Franche-Comté dans Dimanche en politique

Deuxième semaine de mobilisation pour les agriculteurs, qui dénoncent le projet de traité de libre-échange avec le Mercosur ou les entraves à la production. Comment sortir de cette crise? Dimanche en politique ouvre le débat avec les représentants comtois des trois syndicats agricoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après leur mouvement historique du début d'année, les agriculteurs ressortent les tracteurs des hangars pour crier leur colère.

En Franche-Comté comme dans le reste de la France, les manifestants fustigent le traité de libre-échange avec l'Amérique du sud, les normes trop contraignantes, et un revenu insuffisant pour beaucoup. Le mouvement se radicalise sur fond de rivalité syndicale avant les élections professionnelles. Les élus des chambres d'agriculture seront renouvelés au mois de janvier.

Les revendications du début d'année ont-elles été entendues ?

Comment répondre aux demandes des agriculteurs ?

Les élections professionnelles à venir attisent-elle la crise ?

Autour de Jérémy Chevreuil débattront les représentants des trois syndicats agricoles: la FNSEA, la Coordination rurale et la Confédération paysanne.

 

Vous aussi, posez vos questions à nos invités et partagez avec nous votre avis en remplissant le formulaire ci-dessous. Certains de vos messages seront repris à l'antenne.

Dimanche en politique, une émission à commenter sur les réseaux avec #DimPolFC

Diffusion le 1er décembre à partir de 11h10 sur France 3 Franche-Comté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information