GEMOF TRÔNE 1er annonce sa venue pour le carnaval de Granville

Dans un mois, les hostilités vont commencer en Normandie. Le nom du roi de la 146ème édition du Carnaval de Granville a été dévoilé : Sa Majesté Gémof Trône 1er vous donne rendez-vous dans un mois pour 5 jours de fête. Voici sa missive amusante. Avis aux fans de la série !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message est parvenu cet après-midi dans notre rédaction. Et il n'est pas passé inaperçu.
Alors que la célèbre série Game of Thrones a connu son dénouement en mai dernier, ses fans peuvent se réjouir. Le carnaval de Granville, du 21 au 25 février 2020, a décidé de lui rendre hommage, pour la 146e édition.

Mes amis, trouilloteurs des contrées perfides de confettis, dérouleurs de serpentins-pentards, je vous le déclare, que se méthanise le feu grégeois en son sein arthurien, que l’acier valyrien consolide nos chars et que la main du roi chatouille la harpie ! 

 
 

Ce roi succède donc à Charbonique, qui se présentait en défenseur des saucisses au charbon, lors de l'édition 2019 du carnaval normand.
 

 
Le carnaval de Granville en chiffres
  • 1872 : création du carnaval de Granville, en honneur des terre-neuvas (seules les 2 guerres mondiales ont interrompu l'événement).
  • Quelque 2.000 bénévoles y travaillent.
  • La cavalcade carnavalière s'étire sur 4 km.
  • 120.000 visiteurs sur 5 jours.
  • 7 tonnes de confettis.
  • Une quarantaine de chars.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information