Après une série de démissions en cascade de conseillers municipaux à Granvillle, la préfecture de la Manche vient de décider l'organisation de nouvelles élections les dimanches 26 mars et 2 avril prochains. C'est dans ce contexte que les élus granvillais se sont retrouvés hier au conseil municipal
Hier soir après l'annonce de la Préfecture de la Manche de la tenue de nouvelles élections les 26 mars et 2 avril prochains, Dominique Baudry, la maire de Granville, est apparue au conseil municipal entourée de ses fidèles conseillers municipaux. Après la démission de 14 élus de l'opposition et de son propre camp, la règle du nombre de conseillers municipaux n'est plus respectée. Selon Dominique Baudry, ses anciens soutiens et opposants ont fait cause commune pour la faire tomber.
Cette question centrale : Dominique Baudry conduira-t-elle une nouvelle liste ? « C'est une décision que je ne prendrais pas toute seule »" Si j'avais su tout ça, je ne me serais jamais engagée dans une vie publique...Humainement, c'est insoutenable »
L'organisation d'un nouveau scrutin à peine annoncée, les rivaux de 2014 se retrouvaient déjà hier pour constituer peut-être une liste commune…Michel Peyre, l'opposant historique et Jean-Marc Julienne, figure emblématique de Granville, à l'origine aux côtés de Dominique Baudry…
Reportage Jean-Baptiste Pattier et Joel Hamard
Serge Amaury, élu de la majorité - Sans étiquette
Dominique Baudry, Maire de Granville - Sans étiquette
Jean-Marc Julienne, élu démissionnaire de la majorité - Sans étiquette
Michel Peyre, élu démissionnaire de l'opposition - UDI